A quelques kilomètres du camping du Signal au Nantua, se trouve la ville de Lyon, célèbre pour sa fête des lumières. Entre gastronomie, architecture et histoire, Lyon saura vous séduire.
Vous avez déjà certainement entendu parler des Bouchons Lyonnais ? Ce label, présent sur la devanture de nombreux restaurants lyonnais vous garantie une expérience gustative authentique. Un gage de qualité pour ne pas sortir déçu d’un repas, et découvrir toute la culture gourmande de la cuisine lyonnaise des bouchons.
Vous pourrez aussi découvrir la ville directement depuis les fleuves grâce aux croisières proposées. Embarquez dans l’un des bateaux, et laissez vous bercer par les explications du guide.
Lyon c’est aussi de nombreux musées, de tout type et pour tous les goûts. Que vous souhaitiez voir des expositions temporaires, des visites commentées, de l’illusion ou encore des œuvres historiques, vous aurez l’embarras du choix.
La ville a traversé les époques et su garder des traces de ces années passées à travers des monuments exceptionnels. De nombreuses églises, basiliques ou temples ont vu le jour, comme l’impressionnante basilique perchée sur la colline de Fourvière. L’art contemporain a lui aussi une place très importante dans la ville, grâce notamment à de grands noms de l’architecture comme Tony Garnier, Santiago Calatrava ou encore Mario Botta. Chacun y a laissé une marque prodigieuse au sein de la ville. Plongez dans l’antiquité grâce aux sites antiques préservés par la ville.
L’architecture du Vieux-Lyon sera vous immerger directement au cœur de la Renaissance. Entre ruelles pavées, cours, tours-escaliers ou encore galeries à l’italienne, vous ferez un bon directement dans le passé.
Parler de Lyon sans évoquer la fête des Lumières serait un crime ! Chaque année, pendant 4 soirées, la ville accueille de nombreux visiteurs pour s’immerger dans une ambiance festive et lumineuse. Des professionnels sont présents pour proposer des souvenirs magiques et surprenants, laissant ébahies tous les visiteurs.