Un mélange d’urbain et de nature qui saura vous surprendre. Ville au bord du lac Léman, c’est le moment idéal pour faire une balade en bateau sur le lac, et de découvrir Genève d’un autre point de vue. Sur le lac toujours, retrouvez l’emblème de la ville, l’immense jet d’eau, haut de 140 mètres.
Au détour d’une rue, vous arriverez sur la place Neuve, cernée de bâtiments historiques comme le Grand Théâtre, le musée Rath et le parc des Bastions.
Pour s’imprégner un peu plus de la nature, vous pourrez vous balader dans un jardin anglais, et découvrir la plus photographiée des horloges du pays, l’horloge fleurie. Une horloge composée de 6500 plantes et fleurs.
Vous souhaitez prendre de la hauteur pour voir le lac et Genève ? Rendez-vous dans la cathédrale Saint-Pierre, au cœur de la Vieille-Ville, après avoir monté 157 marches, vous n’aurez plus qu’à admirer la vue époustouflante.
Saviez-vous qu’il est possible de visiter le palais des nations afin d’en apprendre davantage sur les Nations Unis et l’ONU ? Lorsque vous y serez, n’oubliez pas de lever la tête pour admirer le magnifique plafond de la Salle des Droits de l’Homme et de l’Alliance des Civilisations ?
Derrière la gare de Cornavin, découvrez l’étrange quartier des Grottes, autrement appelé quartier des Schtroumpfs. Vous y verrez une architecture surprenante et colorée, pouvant vous laisser aller à l’imagination quant à ses formes.