Contactez la résidence :

Réservez votre séjour

Les Hameaux de la Perrière

Saint Colomban des Villards

Bienvenue à Saint Colomban des Villards

De nombreuses animations sont organisées par l’office du tourisme de l’espace Glandon pendant la saison hivernale : balades nocturnes éclairés aux lampions, visite de l’usine à neige de Saint-Colomban-les-Villards, balades en raquettes, visite de la maison du patrimoine dans la vallée des Villards, courses de luge…
Le domaine skiable de Saint-Colomban-des-Villards s'étend sur 45 kilomètres de pistes (2 pistes vertes, 10 pistes bleues, 6 pistes rouges et 3 pistes noires) au départ du hameau de La Pierre (1150 m) pour culminer au passage du col de Bellard (2233 m) et descendre dans Longecombe, entre les cols du Glandon et de la Croix de Fer.
Idéalement située, la Vallée des Villards est également la première porte d’accès aux Sybelles, un des grands domaines skiables français avec 310 km de pistes.
On y pratique un ski de qualité sur un domaine adapté à tous niveaux et bénéficie d'un encadrement permettant d'évoluer en toute sécurité, sur plus de 1 200 m de dénivelé.
Du Parc national de la Vanoise à la frontière Italienne de l’Italie, la région offre une multitude d’activités été comme hiver : VTT, escalade, randonnée, ski, raquettes… et notamment de nombreuses attractions naturelles comme le lac de Pramol, le Mont Pourri et les Gorges du Guiers Mort.

Les sites de visites

Le Mont Pourri

Malgré un nom peu flatteur, Le mont Pourri (3 779 m) est le second sommet de la Vanoise. Il comporte un système glaciaire important, et le sommet de toute beauté mérite le détour.

Roche à cupules

Une roche à cupules est accessible depuis St Alban des Villards, sur l'itinéraire de randonnée menant au Col du Merlet. On attribue généralement ces cupules à la période néolithique. Elles témoignent donc de la fréquentation et de l'exploitation des zones d'altitude dès 3000 av. J.C.
Ces sculptures pourraient traduire un « culte » des sommets et des glaciers mais restent encore un mystère en Maurienne à l'heure actuelle.

Chaîne de Belledonne

La chaîne de Belledonne est couronnée par une ligne de crêtes qui approchent 3000 mètres pour les parties les plus élevées : 2 928 m au Rocher Blanc, 2 890 m au Bec d'Arguille, 2 805 m au Pic du Frêne. Généralement, elle avoisine 2 500 m et dresse brutalement ses sommets acérés, parés de blanc tout au long de l'hiver et où se nichent encore quelques névés durant l'été.
St Colomban des Villards et St Alban des Villards sont le point de départ de randonnées ou d'excursions dans les sites les plus beaux de Belledonne, à la découverte d'une flore et d'une faune riches et variées.

Col du Glandon

La vallée des Villards, avec en point de mire le col du Glandon (1924 m), est un site exceptionnel pour les amateurs de cyclotourisme. Ne vous fiez pas à la pente moyenne de 7,2 % de la route menant au col du Glandon, qui dissimule 3 km de plat à hauteur du village de Saint Colomban et 3 km à plus de 10 % sur les dernières rampes du col. La route, déjà franchie 14 fois par le tour de France, fut construite en 1898. La montée évolue entre la chaine de Belledonne à l'ouest et les sommets du domaine skiable des Sybelles à l'est. Du col du Glandon, vue exceptionnelle sur le Mont Blanc !

Barrage de Grand’Maison

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

Le lac de Pramol

Petit lac de la commune de Montricher-Albanne situé à deux kilomètres de la station des Karellis. Il n’est pas perché tout en haut d’une combe inaccessible, il n’est pas à des heures de marche de la moindre habitation et il n’est pas non plus inconnu du grand public. Ce lac est simplement calme, apaisant et facilement accessible. Dans ses eaux, se reflète l’imposante Croix des Têtes, la plus haute falaise calcaire de France.

Les Gorges du Guiers Mort

Une balade bucolique et familiale le long du Guiers Mort avec des petits ponts et des passerelles, aussi appelée « balade des poissons bleus ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître les dernières promotions et actualités

Rejoignez notre base de données maintenant !