La Redorte, le Minervois, les Corbières… voyage dans l'arrière-pays audois

Depuis le Château de la Redorte, découvrez le village de Minerve et le vignoble du Minervois, puis arpentez le massif des Corbières qui s'étend des portes de Carcassonne à la presqu'île de Leucate. Une jolie balade entre mer et montagne, vignes et pinèdes, où l'histoire et la nature se rencontrent en Occitanie.

La Redorte, un petit village du Minervois sur le Canal du Midi

À mi-chemin entre Narbonne et Carcassonne, la résidence de vacances Le Château de La Redorte vous accueille en bordure des Corbières et en plein coeur du Minervois. Aux portes de la montagne Noire, partez à la découverte d'un joli village construit autour de son château du XVIIIe et d'un ancien port de vin sur le Canal du Midi, où depuis plusieurs années, le tourisme fluvial accompagne la vie locale. C'est également un excellent point de départ pour rayonner sur le Minervois, les Corbières et le littoral méditerranéen.

Le Minervois, entre la Méditerranée et la montagne Noire

À cheval sur les départements de l'Aude et de l'Hérault, le Minervois est un vaste territoire qui saura vous enchanter par sa beauté naturelle et son authenticité, entre la mer Méditerranée et la montagne Noire qui marque la frontière au sud-est. Perchée sur un éperon rocheux dominant les gorges de la Cesse et du Brian, au milieu du causse, Minerve est la capitale historique du Minervois, classé plus Beaux Villages de France, où l'eau a façonné d'étonnants ponts naturels. Il est agréable d'arpenter ses calades, ses jolies ruelles médiévales et ses jardins en terrasse. Après cette visite, prenez le temps de flâner du côté de Villarzel-Cabardès et son cimetière wisigoth, puis dirigez-vous vers le village de Villeneuve-Minervois, au coeur du pays de la truffe, le fameux diamant noir. Continuez la balade en direction du village de Caunes-Minervois, réputé pour son abbaye romane et ses carrières de marbre. Sur votre route, ne manquez pas Rieux-Minervois et son étonnante église heptagonale ou encore le pittoresque village de Pépieux où se dresse le Dolmen des Fades, le plus grand du Midi de la France. Près de Siran, découvrez aussi un endroit pour le moins insolite, nommé " la curiosité de Lauriole ! ". Il s'agit d'une " route qui monte et qui descend ". Mettez votre voiture au point mort et lâchez le frein à main : la voiture grimpera la côte toute seule !

Sur la route des Corbières

En sillonnant la route des Corbières, on prend ici un peu plus de hauteur. Les capitelles, chapelles et tours sont autant de lieux riches en histoire à visiter. Depuis votre location de vacances proche de Lézignan-Corbières, vous pourrez découvrir le musée des Corbières à Sigean, mais aussi les légendaires " Châteaux du Pays cathare ", ou encore les caves souterraines de Terra Vinéa : des anciennes mines de gypse transformées en caves à vin dans les entrailles du massif des Corbières ! Dirigez-vous ensuite vers les ruines du château de Leucate qui marque l'ancienne frontière entre les royaumes de France et d'Aragon, puis Roquefort-des-Corbières, réputé pour ses domaines viticoles. Vous profiterez aussi de la diversité des paysages occitans sur l'itinéraire de la Via Domitia avant d'arriver à la chapelle Notre-Dame des Oubiels, le fleuron du village de Portel-des-Corbières perché au-dessus de la Berre, aux portes du Pays cathare. Quelques kilomètres plus loin, on découvre la petite cité médiévale de La Palme, célèbre pour sa chapelle Saint-Pancrace et ses salins d'où jaillit le sel, l'or blanc des Corbières Maritimes. Quittant le littoral méditerranéen pour les montagnes des Corbières, on fait la découverte de Lagrasse, village classé parmi les Plus Beaux Villages de France, connu pour son abbaye romane (la plus grande de l´Aude) et ses ruelles médiévales au charme intact. En prime, un superbe panorama sur le massif des Corbières et la plaine du Roussillon !

La Redorte, le Minervois, les Corbières… voyage dans l'arrière-pays audois
> Voir nos offres spéciales
La Redorte dans l'Aude
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence dans l'AudeRue de la pompe neuve
11700 La Redorte
04 68 90 41 43GPS : Latitude 43.252097 Longitude 2.653477

Ouverture :

Ouverture d'avril à octobre9h-12h / 15h-20h

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

En savoir plus
Perriere Promo montagne à Saint-Colomban-des-Villards

Profitez de la promotion Saint-Colomban en utilisant le code suivant : SKISTCOL2021

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus