Les monts et cols

La grande traversée : le col du Glandon, le col du Merlet et le mont Pourri

Chaussez vos crampons, nous partons en randonnée dans la vallée de Maurienne et le massif de Belledonne, sur les cols mythiques du Glandon et du Merlet en Savoie. Puis, direction le Mont Pourri pour une découverte de ce sommet légendaire des Alpes, bien connu des alpinistes et des randonneurs.

Le col du Glandon

Dans la vallée de la Maurienne, profitez de votre location de vacances à Saint-Colomban des Villards pour monter le col du Glandon, entre le massif de Belledonne et des Arves. Le Tour de France y est passé à maintes reprises depuis 1947, date du premier passage. Avec ses 1924 m d'altitude, le col du Glandon est considéré comme l'un des plus difficiles cols de Maurienne, au même titre que son prestigieux voisin, le col de la Croix de Fer. À la clé, une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc ! Au départ du col du Glandon, découvrez le lac de la Croix, au pied des aiguilles de l'Argentière. Ce petit coin de Belledonne offre un magnifique panorama sur la vallée des Villards. Un beau joyau d'origine glaciaire qui respire le grand air des cimes !

Le col du Merlet et la vallée des Villards

Depuis notre résidence de vacances près de Saint-Alban-des-Villards, partez à la rencontre de la Combe et du Col du Merlet (2 286 m). Au coeur du massif de Belledonne, l'occupation de la vallée est ancienne comme en témoignent les roches à cupules de la Combe du Merlet, blocs sur lesquels des cavités ont été creusées par les premiers bergers à la période néolithique. Leur origine reste encore un mystère. Ces sculptures pourraient dédiées au culte des sommets et des glaciers. À découvrir aussi : le torrent du Merlet, la Croix des Charrières, les chalets en ruine de la Veille Route, le pic sud du Merlet encore très sauvage et dépaysant.

Le mont Pourri, randonnée itinérante en Vanoise

Quel drôle de nom pour le deuxième plus haut sommet du parc national de la Vanoise, avec 3 779 m ! Situé aux portes de notre résidence de tourisme Les Hameaux de La Perrière, le mont Pourri possède plusieurs voies d'ascension, les plus courues étant le glacier du Geay et le col des Roches. En 4 à 5 jours de randonnée itinérante, vous ferez le tour du Mont Pourri intégral en passant par le col de la Sachette, le refuge de La Martin, le refuge de Turia et le refuge du Mont-Pourri. Ce dernier possède un local ouvert en permanence l'hiver, avec en prime un panorama magnifique sur la vallée du lac de la Plagne. Vous approcherez des marmottes, des lièvres variables, des bouquetins et parfois des chamois et des gypaètes.

Vue panorama de Chambéry en Savoie
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en SavoieLes Hameaux de la Perrière
73130 Saint Colomban des Villards
04 58 25 00 90GPS : Latitude 45.291474 Longitude 6.220698

Ouverture :

Ouvert du 19 décembre 2020 au 28 mars 2021 et du 5 juin au 5 septembre 2021

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Olydea Promotions

Profitez tout au long de l'année des promotions Olydea

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus