Nîmes, la Rome française

Ville d'Art et d'Histoire, Nîmes est à la fois romaine, classique et contemporaine. Consciente de ses trésors, elle a su parfaitement mettre en valeur les nombreux témoins de son riche passé. Une destination culturelle et festive à découvrir absolument lors de vos vacances entre les Bouches-du-Rhône et le Gard !

Une journée à l'époque des Romains

Profitez de votre séjour dans notre résidence de vacances près de Nîmes pour faire un petit tour dans le département voisin du Gard. Mi-provençale, mi-Italienne, la capitale gardoise est surnommée la " Rome française " en raison de son patrimoine antique exceptionnel, à commencer par les Arènes, construites à la fin du Ier siècle. Cet amphithéâtre romain impressionne tout particulièrement par ses dimensions : 21 mètres de haut, 133 de long et 100 mètres de large. Aujourd'hui, les corridas et les spectacles de tauromachie ont remplacé les combats d'animaux et de gladiateurs. La Féria de Pentecôte est le rendez-vous à ne pas manquer !

En remontant le Boulevard Hugo, on découvre un autre monument du patrimoine plutôt rare : la Maison Carrée, le temple romain le mieux conservé au monde ! À l'intérieur, un film retrace l'histoire de la ville, de l'oppidum celte à la romanisation sous l'Empire. Pour en apprendre davantage sur la culture romaine, il faudra pousser les portes du très moderne musée de la Romanité, conçu par Elizabeth de Portzamparc. Plus de 5 000 oeuvres racontent 25 siècles d'histoire de Nîmes.

Plus loin, niché dans les Jardins de la Fontaine, le temple de Diane est sûrement le monument le plus romantique et le plus énigmatique de Nîmes. Pour prendre plus de hauteur, n'hésitez pas à monter sur la colline du mont Cavalier, point culminant de la cité nîmoise, où se dresse la Tour Magne, dernier vestige des fortifications de l'enceinte romaine. De là-haut, on admire un superbe panorama sur la ville, le mont Ventoux et les Alpilles.

En passant par le haut Moyen-Âge et la Renaissance

Au gré de vos déambulations au cœur de la ville, vous découvrirez aussi la cathédrale Notre-Dame et Saint-Castor, les pittoresques maisons à pans de bois des XVe et XVIe siècles, les hôtels Renaissance comme celui de Bernis, l'ancien quartier des teinturiers et le petit temple de la rue du Grand-Couvent, la Maison Romane de la Place aux Herbes ou encore la Place du Marché et sa fontaine aux crocodiles. Et la liste est longue ! Si vous avez choisi une location de vacances dans notre village club près de Nîmes, vous aurez l'occasion d'y venir et d'y revenir, seuls 35 km vous en séparent ! Enfin, pour les épicuriens, un passage par le marché des Halles s'impose. On y déniche les meilleures spécialités du cru : le petit pâté nîmois, les croquants Villaret, la brandade nîmoise, les olives Picholines de Provence, sans oublier les vins rouges et rosés Costières-de-Nîmes.

Plus d'infos sur Nîmes : www.nimes-tourisme.com

Esplanade de la ville de Nîmes dans le Gard
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en Camargue474 Chemin de la prairie
13200 Arles
04 90 52 21 70GPS : Latitude 43.651917 Longitude 4.639723

Ouverture :

Ouvert toute l'année !9h-12h / 15h-19h

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

En savoir plus
Perriere Promo montagne à Saint-Colomban-des-Villards

Profitez de la promotion Saint-Colomban en utilisant le code suivant : SKISTCOL2021

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus