Le lac de Pramol

Le lac de Pramol à Albanne

En Savoie, au coeur de la vallée de la Maurienne, profitez d'une belle journée pour vous rendre au lac de Pramol, entre le village d'Albanne et la station des Karellis. L'hiver on y pratique la randonnée en raquettes tandis que l'été est propice à la randonnée pédestre et la pêche à la truite. Découverte.

Un petit coin de paradis, à 1760 m d'altitude

Pour découvrir ce petit lac de montagne, direction le village d'Albanne, à 40 km de notre résidence de vacances à Saint-Colomban-des-Villards, dans la vallée de la Maurienne. Facile d'accès, le lac de Pramol offre un panorama splendide sur le massif des Encombres et les Aiguilles d'Arves. À 1760 m d'altitude, ses eaux reflètent l'imposante Croix des Têtes, la plus haute falaise calcaire d'Europe.

Se détendre et profiter de la nature en toute tranquillité

Pour découvrir le lac de Pramol, il faut garer sa voiture au bord de la route, juste après le ruisseau. C'est ici que débute le sentier de découverte du Blanchon, surnom donné à notre lièvre variable. Une jolie piste forestière plantée de mélèzes permet de rejoindre le lac de Pramol après une petite heure de marche. Pas trop long ni difficile avec des enfants. Au printemps et en été, le sentier est accessible à pied ou à vélo. L'hiver, on chaussera ses skis ou ses raquettes sur le sentier damé pour découvrir le lac dans son écrin de glace. La balade est jalonnée de panneaux explicatifs sur la flore et la faune environnante. Avec un peu de chance, vous apercevrez une marmotte, un lièvre variable ou un chamois, animaux emblématiques de la faune savoyarde.

- À voir en chemin : le panorama sur la Croix des Têtes, la tourbière, le cône de dissolution de gypse, la cascade sur le sentier qui relie Albanne à Albannette.
- Durée : 2 h, distance : 2 km, durée : 2h (aller/retour)

Un petit lac de montagne idéal pour la pêche

Vos vacances au lac de Pramol seront aussi l'occasion de sortir la canne à pêche. Le petit lac de montagne est également très apprécié des pêcheurs de truites. Il est possible de louer du matériel de pêche sur place. On peut facilement y passer la journée. Pour la pause déjeuner, le lac de Pramol offre de nombreux endroits pour pique-niquer ainsi qu'un barbecue pour vos grillades. Le saviez-vous ? À l'origine, le lac de Pramol (qui signifie " prés moux " en patois savoyard) est une zone marécageuse entourée d'une tourbière. Ce n'est que récemment que la digue naturelle a été rehaussée pour mettre en valeur le lac. À proximité, on peut toujours voir un entonnoir de dissolution en partie comblé.

Lac de Pramol en Savoie
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en SavoieLes Hameaux de la Perrière
73130 Saint Colomban des Villards
04 58 25 00 90GPS : Latitude 45.291474 Longitude 6.220698

Ouverture :

Ouvert du 19 décembre 2020 au 28 mars 2021 et du 5 juin au 5 septembre 2021

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

En savoir plus
Perriere Promo montagne à Saint-Colomban-des-Villards

Profitez de la promotion Saint-Colomban en utilisant le code suivant : SKISTCOL2021

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus