La vallée des Villards

Saint-Colomban-des-Villards, charmant village de la Vallée des Villards

Situé aux portes du grand domaine skiable des Sybelles, Saint-Colomban-des-Villards est une jolie station-village des Alpes, nichée dans une magnifique vallée au coeur de la Savoie. On y trouve le bonheur de glisser sur une neige abondante et légère l'hiver et celui de profiter des plaisirs de la montagne en été. Une invitation au calme, au dépaysement et à la découverte !

Saint-Colomban-des-Villards, un village authentiquement savoyard

Depuis votre location de chalet à Saint-Colomban-des-Villards, vous aurez tout le loisir de découvrir ce petit village de montagne, son atmosphère calme et authentique, ses paysages sauvages et magnifiques. À mi-pente du Col du Glandon, enchâssé dans un paysage de sommets enneigés, Saint-Colomban est une station-village à taille humaine qui se prête aussi bien aux envies de farniente que de détente active : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, snowboard, balade en raquettes, course de luge, descentes aux flambeaux suivies de vin chaud... À portée de bâton du grand domaine des Sybelles, celui de Saint-Colomban-des-Villards s'étend sur 45 kilomètres de pistes, avec 3 pistes vertes, 9 pistes bleues, 4 pistes rouges et 2 pistes noires. Les férus de hors-piste pourront également y trouver leur compte.

En été, Saint-Colomban-des-Villards offre aux vacanciers une multitude d'activités : randonnée pédestre, vélo, VTT, alpinisme, escalade, via ferrata, parapente, équitation, pêche, et bien d'autres activités de pleine nature pour satisfaire toutes vos envies de sport et d'aventure. Pour assouvir sa soif de culture, il faudra visiter la petite église de St Colomban des Villards, l'usine à neige et la maison du patrimoine consacré à la vie de la communauté montagnarde locale (costumes traditionnels, étoffes, broderies...). À cela, on peut ajouter le village voisin de Saint-Alban, les chalets d'alpage et les verts pâturages de la Vallée des Villards ou encore les hameaux anciens de Saint-Étienne-de-Cuines et Sainte-Marie-de-Cuines. Une irrésistible invitation au voyage au coeur de nos montagnes !

La Vallée des Villards, entre forêts, lacs, torrents et sommets

Située à seulement 10 km de l'autoroute A43, la Vallée des Villards est aussi la première porte d'accès au domaine skiable des Sybelles, le plus grand de Maurienne, avec 310 km de pistes ! C'est aussi un site sauvage et préservé, propice aux activités estivales. Autour de Saint-Colomban et Saint-Alban-des-Villards, d'innombrables sentiers de randonnée permettent d'explorer les monts alpins et d'en apprécier les richesses patrimoniales et naturelles. Depuis Saint-Colomban-des-Villards, remontez la route du col du Glandon, col mythique du Tour de France, pour rejoindre la Cime du Sambuis, au plus haut de la Vallée des Villards. Partez à l'assaut du Puy Gris (2908 m), l'une des plus belles montagnes de la Belledonne. Approchez au plus près des Aiguilles d'Argentière, le plus haut sommet de Valloire. À n'en pas douter, la Vallée des Villards fait partie des plus beaux endroits à visiter en Savoie lors de votre séjour dans notre résidence de vacances Les Hameaux La Perrière !

La vallée des Villards
Vallée des Villards en Savoie
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en SavoieLes Hameaux de la Perrière
73130 Saint Colomban des Villards
04 58 25 00 90GPS : Latitude 45.291474 Longitude 6.220698

Ouverture :

Ouvert du 19 décembre 2020 au 28 mars 2021 et du 5 juin au 5 septembre 2021

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Olydea Promotions

Profitez tout au long de l'année des promotions Olydea

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus