La Réserve Africaine de Sigean : l'aventure Safari au coeur l'Occitanie

Entre Narbonne et Perpignan, emmenez votre petite tribu dans la Réserve Africaine de Sigean et vivez une expérience inédite lors d'un safari au milieu de la brousse et de la savane. Un hymne à la nature et à la vie sauvage pour ajouter encore plus d'exotisme à vos vacances dans l'Aude !

Un petit coin d'Afrique au coeur du Parc naturel régional de la Narbonnaise

Pour passer une journée au plus près de la vie sauvage et vivre une aventure touristique inoubliable, il faut se rendre entre Narbonne et Perpignan, dans l'Aude, à 35 km de votre location de vacances dans l'Aude, en Occitanie. Située sur la côte méditerranéenne, en bordure des étangs du Narbonnais, la Réserve Africaine de Sigean accueille 3 800 animaux en semi-liberté sur plus de 300 hectares, avec la mission de contribuer à la sauvegarde pour les générations futures des espèces animales en voie de disparition. Découverte !

Journée safari en voiture et à pied

À 40 minutes de notre résidence de tourisme Le Neptune, le parc zoologique de Sigean vous propose de combiner une visite en voiture, puis à pied. Les groupes peuvent aussi opter pour une visite du parc en minibus, avec un guide du parc. Comptez 3 à 4 heures de visite, mais on peut facilement y passer la journée entière.

Sur un grand parcours de 7,5 km (1h), on découvre tout d'abord les parcs de la Brousse africaine où évoluent les girafes, zèbres buffles, antilopes, autruches, le parc des Ours du Tibet et celui des lions. Puis direction la Savane africaine, royaume des rhinocéros blancs, phacochères et autres ânes de Somalie.

Ensuite, vous troquez la voiture contre vos chaussures de marche. Un grand parcours à pied vous fait crapahuter au coeur de grands espaces naturels : garrigues, pinèdes, étangs, marais, plaines et collines. Presque tous les animaux d'Afrique sont représentés, des antilopes africaines aux chimpanzés, en passant par les guépards et les lycaons. On y rencontre aussi toutes sortes d'hôtes à plumes, tels que le flamant rose, la cigogne blanche et le pélican à dos rosé.

Un petit détour par la Maison Tropicale permet d'approcher les grands alligators du Mississipi, d'observer les tortues, iguanes et caméléons, de frissonner devant les boas et autres pythons. Bref, une immersion au plus près de la faune sauvage !

Infos pratiques
- Accès : 19 chemin hameau du lac, 11130 Sigean
- Le parc est ouvert toute l'année.
- Réservez vos billets en ligne sur : www.reserveafricainesigean.fr

La Réserve Africaine de Sigean : l'aventure Safari au coeur l'Occitanie
> Voir nos offres spéciales
Parc animalier de Sigean dans l'Aude
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Hôtel Résidence dans l'Aude2 Boulevard de la douane
11560 Saint Pierre la Mer
04 68 12 06 68GPS : Latitude 43.178836 Longitude 3.190548

Ouverture :

D'avril à septembreDe 09h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

En savoir plus
Perriere Promo montagne à Saint-Colomban-des-Villards

Profitez de la promotion Saint-Colomban en utilisant le code suivant : SKISTCOL2021

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus