Tourisme en Charente Maritime

Ce département touristique aux plusieurs îles dont l'ile d'Oléron où se situe notre Résidence Les Sables Vignier vous accueille pour vos vacances ou le temps d'un week-end.
A travers cette page , nous allons vous faire découvrir les principaux lieux à visiter durant votre séjour.

Partez à la découverte des iles d'Oléron, de Ré, d'Aix, Madame et de Nôle en Charente Maritime.

Passer des vacances sur une île, c'est possible en Charente Maritime. Bien évidemment notre île préférée est celle d'Oléron qui va vous accueillir pendant votre séjour à Saint Georges d'Oléron aux Sables Vignier. Cela ne vous empêchera pas de découvrir les 4 autres îles du département.

L'île de Ré ou Ré La Blanche se situe au nord de la Charente près de La Rochelle. On y accède par un pont payant de presque 3 km mais aussi par bateau avec plusieurs ports de plaisance. Vous y découvrirez les villages typiques réthais, ses ports, ses plages, ses coutumes.

Entre l'Île de Ré et l'Île d'Oléron se trouvent 2 petites îles : l'Île d'Aix, surnommée "La Perle de l'estuaire de la Charente" et classée site naturel remarquable, et l'Île Madame que vous pouvez découvrir. A 100 mètre du continent et avant l'Île d'Oléron se trouve l'Île de Nôle , petit bout de terre inhabitée accessible à pied pendant les grandes marées.

La Rochelle, superbe ville de 1000 ans d'histoire à visiter.

L'incontournable Vieux Port avec ses tours, la vieille ville sans oublier l'Aquarium vous tendent les bras pour une journée inoubliable. Boutiques et restaurants sauront vous accueillir pour vos souvenirs et vous faire savourer fruits de mer, pineau, cognac et produits locaux.

Rochefort et son riche patrimoine de Charente.

Située sous la Rochelle à quelques kilomètres d'Oléron c'est une ville-Arsenal bâtie au XVIIe siècle. Très connue de par la Corderie Royale, le Pont transbordeur du Martrou, le musée national de la Marine, la maison de Pierre Loti, Rochefort est aussi très médiatisée ces dernières années grâce à la reconstruction de la frégate Hermione de 1997 à 2014.

Cognac ville d'art et d'histoire sans oublier la fameuse eau de vie.

C'est une cité remarquable avec une foule de trésors et d'endroits à voir absolument : Le Château Royal, l'église Saint Léger, les quais de la Charente, la grande rue et les superbes maisons comme Hennessy, Martin et Martell.

La citadelle de Brouage dans le Marais entre Rochefort et Oléron

Saviez vous qu'au XIVe siècle Brouage était la capitale européenne du sel, et qu'au XVIe siècle la ville était devenu un port de guerre ? De par son passé, cette petite bourgade de Charente Maritime qui fait partie aujourd'hui des plus beaux villages de France a donc énormément de patrimoine à vous faire découvrir : Porte Royale, remparts, forge, poudrières, ports souterrains, maisons, etc.

Saintes, la capitale de la Saintonge et son amphithéâtre gallo-romain

Ville d'art reconnue du 1er siècle, c'est une cité à découvrir. Son amphithéâtre est l'un des mieux conservés de France. N'oubliez pas lors de votre escapade à Saintes de visiter l'Abbaye aux Dames, la Basilique Saint-Eutrope, l'arc de Germanicus érigé pour l'empereur Tibère sans oublier les thermes de Saint-Saloine ou la Basilique Saint-Eutrope. Les passionnés d'histoire de cette ville de Charente Maritime située à 70 km de la Résidence Les Sables Vignier de Saint Georges d'Oléron seront comblés.

A Meschers, passionnante découverte des Grottes de Régulus.

A environ 70 km de la Résidence des Sables Vignier, au sud de Royan vous attend un véritable trésor d'environ 65 millions d'années : les habitations troglodytes creusées dans la falaise calcaire avec vue sur l'estuaire de la Gironde... A vous de découvrir cette destination originale hors du commun...

L'île d'Oléron dite "la lumineuse" rien que pour vous.

Rendez vous sur l'onglet "Île d'Oléron" de notre site à la rubrique "Tourisme" pour découvrir les trésors de notre Île de Charente Maritime à proximité de votre résidence de vacances Les Sables Vignier : Fort boyard, le phare de Chassiron, la citadelle du Château d'Oléron, Saint Georges d'Oléron.

Bonnes vacances Oléronaises.

Tourisme sur l'île d'Oléron en Charentes Maritime

Nos autres destinations :

En ce moment sur Olydea :

LA FAMILLE OLYDEA S'AGRANDIT

30% DE REMISE SUR VOS SEJOURS HEBERGEMENTS POUR FETER LES NOUVELLES DESTINATIONS!!!

Jusqu'au 23, 01, 22 J'en profite
Les Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

Offre permanente J'en profite
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

Offre permanente J'en profite