Parc de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise, paradis des skieurs et des randonneurs

L'hiver, c'est le paradis blanc des skieurs. L'été, les randonneurs viennent y assouvir leur soif de dépaysement. Bienvenue dans le parc national de la Vanoise, au coeur des montagnes de Savoie !

L'un des plus beaux sites naturels des Alpes de Savoie

Pour visiter cet espace naturel unique dans les Alpes de Savoie, il faut se rendre entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, à 10 km de votre location de vacances à Saint-Pancrace, proche des grandes stations de ski de Courchevel, Val-d'Isère ou encore Les Menuires. Créé en 1963, le parc national de la Vanoise est l'aîné des sept parcs nationaux français. Il s'étend sur 530 km2, vierges de toute construction, exception faite de quelques vieux chalets alpins et refuges de haute montagne. Accolé à la frontière franco-italienne, le parc abrite plusieurs joyaux naturels, dont la plus grande calotte glaciaire d'Europe et la Grande Casse, le plus haut sommet de la Savoie, à 3855 mètres d'altitude.

Randonnée et trek nature dans la Vanoise

En toute saison, le parc national de la Vanoise attire de nombreux visiteurs, sportifs et randonneurs venus respirer l'air pur des montagnes, se balader en altitude et découvrir une faune et une flore rares et préservées. La montagne en été offre plus de 400 km de sentiers balisés qui empruntent le tracé du GR5 et GR55. À la journée ou sur plusieurs jours, de nombreux itinéraires permettent d'explorer les plus beaux paysages de Savoie : la Grande Casse et les glaciers de la Vanoise, le lac des Vaches à Pralognan, les rives du barrage de Plan d'Amont, les gravures rupestres au pied du Grand Roc Noir ou encore le refuge du Carro, le plus haut refuge de Savoie. Un endroit magnifique pour reprendre son souffle et se fabriquer de beaux souvenirs de vacances à la montagne !

Activités sportives et de pleine nature

Hiver comme été, les villages et les stations des vallées offrent toute une pléiade d'activités ludiques et sportives. Aux beaux jours, il est possible de pratiquer la randonnée glaciaire, l'alpinisme, l'escalade, le canyoning, la via ferrata, la via cordata, le parapente... En hiver, ski hors-piste, ski de randonnée, héliski, escalade sur glace, raquette à neige et randonnée nordique sont de la partie. Durant la saison estivale, le Parc national de la Vanoise organise de nombreuses animations et activités culturelles. En compagnie des gardes-moniteurs du parc, venez observer les bouquetins, marmottes et autres chamois à la longue-vue et aux jumelles, partez à la rencontre de la flore de nos montagnes, initiez-vous à l'artisanat local et aux savoir-faire d'antan. Et pour pousser plus loin encore l'expérience de la montagne, passez une soirée en refuge autour d'un bon repas savoyard !

Plus sur www.vanoise-parcnational.fr

Vallée de la Vanoise en Savoie
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Les Bottières
73300 Saint-Pancrace
Centrale de réservation : 04 48 20 03 19GPS : Latitude 45.2657349 Longitude 6.2963886

Ouverture :

Ouvert du 18 décembre 2021 au 16 avril 2022 et du 25 juin au 3 septembre 20229h-12h / 16h-19h

Nos autres destinations :

En ce moment sur Olydea :

LA FAMILLE OLYDEA S'AGRANDIT

30% DE REMISE SUR VOS SEJOURS HEBERGEMENTS POUR FETER LES NOUVELLES DESTINATIONS!!!

Jusqu'au 23, 01, 22 J'en profite
Les Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

Offre permanente J'en profite
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

Offre permanente J'en profite