À la découverte des Gorges de la Loire en Auvergne

En Auvergne, les Gorges de la Loire sont l'un des joyaux que nous offre la nature. Visitez l'Auvergne depuis le fleuve en canoë ou en bateau-croisière, longez-le à pied, à vélo ou en voiture, offrant des points de vue remarquables où alternent paysages vallonnés, châteaux médiévaux et villages perchés. Suivez le guide !

En Velay, la Loire est sauvage

Ce fleuve impétueux, le plus long de France et le "dernier fleuve sauvage d'Europe", prend sa source à quelques kilomètres du Velay avant de terminer sa course dans l'océan Atlantique. D'Aurec-sur-Loire au Puy-en-Velay, les gorges profondes et abruptes de la Loire offrent des paysages magnifiques à découvrir.

Le GR3 : la Loire sauvage à pied

Le GR®3, plus connu sous le nom de "Sentier de la Loire", est l'un des sentiers de randonnée les plus emblématiques de France. En Haute-Loire, l'itinéraire est demeuré sauvage, surtout sur la partie du territoire en amont du Puy-en-Velay. Il y a très peu d'hébergements touristiques, ce qui en fait une destination unique et intime.

À la découverte des châteaux

Célèbre pour ses châteaux, la Loire vous permettra de les découvrir, un à un, au fil de l'eau. Les premiers châteaux furent érigés au Moyen-âge et sont aujourd'hui une empreinte du passé qui resurgit dans le présent. La forteresse de Polignac offre l'une des vues les plus emblématiques du Velay. Le château de Lavoûte-Polignac est situé plus au nord, domine le fleuve dans un site spectaculaire.

Laissez-vous inspirer par le village de Bas-en-Basset

Au fil de votre balade, faites un arrêt à Bas-en-Basset et découvrez les traditions médiévales étonnantes lors des spectacles de rapaces en vol au-dessus des ruines du château féodal de Rochebaron. Depuis son belvédère, on aura un panorama saisissant qui s'étend jusqu'aux premiers volcans du Meygal.

Les trésors cachés de Saint-André-de-Chalencon

Découvrez, aussi, le village de Saint-André-de-Chalencon, bijou médiéval à voir absolument. Déambulez dans son unique ruelle, jusqu'à la chapelle et au château, puis finissez par traverser le pont du diable. Il vous faudra aussi être attentif aux monuments disséminés dans les villages et souvent invisibles au premier coup d'oeil. Croix, fours, abreuvoirs, béates, calvaires, lavoirs, pigeonniers, fontaines et maisons fortes sont autant d'éléments qui vous conteront l'histoire des lieux.

À la découverte des Gorges de la Loire en Auvergne
Réserver
Les Gorges de la Loire

Coordonnées :

Olydea - 30 rue du Clos Moulin
43800 Vorey-sur-Arzon - Haute-Loire
Établissement : 04 43 55 04 37Centrale de réservation : 04 48 20 03 19GPS : Latitude 45.187639783404016 Longitude 3.9160776554764616

Ouverture :

Du 06/04/2024 au 03/11/2024.9h-12h / 16h-19h

Nos autres destinations :

En ce moment sur Olydea :

-25% sur votre séjour au Château de Jouarres !

Si vous réservez un séjour entre le 1er mai et le 5 mai inclus, bénéficiez de -25% de réduction !

Jusqu'au 05, 05, 24 J'en profite
OFFRE ETE A LA MONTAGNE

Pour 2 semaines achetées, bénéficiez de -50% de remise !

Jusqu'au 30, 09, 24 J'en profite
OFFRE EARLY BOOKING

Voyager toute l'année aux meilleurs prix, c'est possible !

Offre permanente J'en profite
OFFRE CURISTE : 3 SEMAINES AU PRIX DE 2

Vous êtes à la recherche d’un hébergement tout confort à proximité de votre établissement thermal ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Offre permanente J'en profite