Où visiter des châteaux en Auvergne ?

L'Auvergne est une terre de châteaux. Pour profiter de ce riche patrimoine, voici quatre suggestions de châteaux à visiter en Haute-Loire, en plein coeur de l'Auvergne.

On vous fait visiter les plus beaux châteaux de Haute-Loire

Terre de montagnes traversée par les gorges de la Loire et de l'Allier, la Haute-Loire abrite de nombreux châteaux qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Bâtis sur les bords de la Loire, vous pourrez en visiter quelques-uns, parmi les plus remarquables, au départ de votre résidence de vacances en Auvergne à Vorey.

La forteresse de Saint-Vidal

Plongez dans l'époque médiévale lors d'une visite à la forteresse de Saint-Vidal, l'une des forteresses les mieux conservées d'Auvergne. Assistez à des spectacles et à des reconstitutions exceptionnelles qui retracent l'histoire du Pays du Velay. Déambulez dans le château, à la rencontre des chevaliers, des bâtisseurs, des croisés ou encore des damnés. Les jardins à la française, à l'italienne et le jardin d'eau valent également le détour.

Le Château de la Rochelambert

Faites ensuite halte au château de la Rochelambert à Saint-Paulien, bâti à même la roche volcanique. Incendié par les huguenots en 1562, il fut reconstruit dans le style Renaissance. Explorez le château accompagné d'un guide passionné qui vous contera l'histoire de cette demeure et des objets qu'elle abrite.

La forteresse de Polignac

À quelques kilomètres du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, la forteresse de Polignac est un monument historique incroyable, édifié au sommet d'une cheminée volcanique. Vous ne pourrez passer à côté sans vous y arrêter ! Autrefois utilisée pour défendre l'accès nord-ouest de la ville du Puy-en-Velay, la forteresse est aujourd'hui un site touristique emblématique des Pays de l'Auvergne.

Le Château de Lavoûte-Polignac

Terminez votre escapade royale en déambulant au coeur du château de Lavoûte-Polignac. À 15 kilomètres au nord du Puy-en-Velay, surplombant la Loire, cet imposant château saura vous charmer par sa situation, mais aussi par son histoire que vous découvrirez grâce à un guide. Pour la petite anecdote, c'est ici même, à l'abri des murs épais du château, que Pierre de Polignac rencontra la princesse de Monaco. De cette union naîtra le prince Rainier.

Où visiter des châteaux en Auvergne ?
Réserver
Les Châteaux de la Loire

Coordonnées :

Olydea - 30 rue du Clos Moulin
43800 Vorey-sur-Arzon - Haute-Loire
Établissement : 04 43 55 04 37Centrale de réservation : 04 48 20 03 19GPS : Latitude 45.187639783404016 Longitude 3.9160776554764616

Ouverture :

Du 06/04/2024 au 03/11/2024.9h-12h / 16h-19h

Nos autres destinations :

En ce moment sur Olydea :

-25% sur votre séjour au Château de Jouarres !

Si vous réservez un séjour entre le 1er mai et le 5 mai inclus, bénéficiez de -25% de réduction !

Jusqu'au 05, 05, 24 J'en profite
OFFRE ETE A LA MONTAGNE

Pour 2 semaines achetées, bénéficiez de -50% de remise !

Jusqu'au 30, 09, 24 J'en profite
OFFRE EARLY BOOKING

Voyager toute l'année aux meilleurs prix, c'est possible !

Offre permanente J'en profite
OFFRE CURISTE : 3 SEMAINES AU PRIX DE 2

Vous êtes à la recherche d’un hébergement tout confort à proximité de votre établissement thermal ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Offre permanente J'en profite