Votre séjour au Puy du Fou

Élu meilleur parc d'attraction du monde, le Grand parc du Puy du Fou est situé à quelques minutes seulement des Hameaux des Épesses ! L'occasion rêvée de passer un inoubliable séjour en Vendée sous le sceau de l'histoire et de l'émotion ! Au programme : des spectacles grandioses pour toute la famille, des univers immersifs, des effets spéciaux à couper le souffle, des villages d'époque reconstitués, et bien d'autres encore.

Prêt à voyager dans le temps en Vendée ?

Si vous passez vos prochaines vacances parmi nous, le Puy du Fou sera probablement le point d'orgue de votre séjour en Vendée ! Au coeur du bocage vendéen, notre Résidence de tourisme Les Hameaux des Epesses (près des Herbiers) vous accueille, à 2 km du célèbre parc puyfolais. Dépêchez-vous, l'histoire n'attend que vous !

Des spectacles grandioses

Venir au Puy du Fou, c'est la promesse de vivre des moments inoubliables, riches en émotions. Revivez les grandes pages de l'Histoire de France, de l'Empire romain à la première guerre mondiale en passant par les invasions vikings, la Renaissance ou encore les guerres de Vendée. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend !

Le Signe du Triomphe : Entrez dans l'arène du Stadium Gallo-Romain et assistez aux joutes de gladiateurs, courses de chars et combats de fauves.
Les Vikings : Frissonnez devant l'attaque des " guerriers de la mer " venus en drakkar semer la terreur dans le paisible village du Fort de l'An Mil.
Les Chevaliers de la Table Ronde : Plongez au coeur de la légende du roi Arthur et de Merlin l'enchanteur et découvrez les pouvoirs de la puissante épée " Excalibur ".
Le Bal des oiseaux fantômes : Admirez des centaines d'oiseaux qui virevoltent au-dessus des ruines du vieux château, à quelques centimètres du public.
Le Secret de la Lance : Suivez l'épopée chevaleresque de Jeanne la Lorraine et de ses compagnons d'arme face aux envahisseurs anglais, en pleine guerre de Cent Ans.
Le Dernier Panache : Revivez le destin de François-Athanase Charette de la Contrie, dit " Charette ", au coeur des affrontements de la guerre de Vendée.
Bien d'autres spectacles vous attendent comme " le Mystère de la Pérouse ", " Les Amoureux de Verdun ", " Les Noces de Feu ", mais on ne vous en dit pas plus, pour vous laisser le plaisir entier de la découverte !

Les villages du Puy du Fou

Entre deux spectacles, prenez le temps de visiter les différents villages du Puy du Fou où le temps semble s'être arrêté. Flânez dans les huttes aux toits de chaume du fort de l'An Mil, au temps des Vikings. Arpentez les ruelles de la Cité Médiévale et découvrez la vie au Moyen-Âge, à la rencontre des artisans d'art. Baladez-vous dans le village XVIIIe avec ses maisons en pierre et ses toits de tuiles, où sonne le " Grand Carillon ". Laissez-vous transporter dans l'ambiance de village du Bourg 1900, avec sa halle, son bistrot d'antan et son carrousel. Et tout au long de vos déambulations, assistez à des saynètes historiques et des animations spécialement dédiées aux enfants comme " Le Ballet des Sapeurs " et " Le Monde Imaginaire de La Fontaine ".

La Cinéscénie du Puy du Fou

Vous avez réservé vos billets pour la Cinéscénie longtemps à l'avance ? Il ne vous reste plus qu'à trouver votre location d'hébergement proche du Puy du Fou, pour une nuit, un week-end ou plus. Ne cherchez plus et découvrez vite nos offres d'hébergement de vacances en Vendée ! Vous pourrez ainsi assister en toute sérénité au plus grand spectacle nocturne du monde : la Cinéscénie ! Ce spectacle plein d'émotions met en scène plus de 2 500 comédiens bénévoles, enfants et adultes, sur une gigantesque scène en plein air de 23 hectares. Pendant plus d'1h30 de grand spectacle, la Cinéscénie vous fait voyager dans l'histoire de Vendée. On en prend plein les yeux du début à la fin ! Vous vous en doutez, la location d'une maison ou d'un appartement de vacances près du Puy du Fou vous fera voyager dans l'histoire et vivre une épopée extraordinaire !

Infos pratiques
- Ouvert d'avril à novembre.
- Ouverture du parc à 09h30, fermeture à 19h00, 22h30 les soirs de spectacle nocturne et 21h00 les soirs de la Cinéscénie®. Le parc n’est pas ouvert tous les jours en basse saison, consultez le site Internet pour connaître les jours d’ouverture .
- Pour plus d'informations sur le site internet du Puy du Fou : www.puydufou.com

Votre séjour au Puy du Fou
Le Parc du Puy du Fou en Vendée
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en VendéeD11 - Route des Herbiers
85590 Les Épesses
02 51 67 23 09GPS : Latitude 46.883363 Longitude -0.909976

Ouverture :

D’avril à novembreRéception ouverte de 08h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h30

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Olydea Promotions

Profitez tout au long de l'année des promotions Olydea

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus