Balade dans le bocage vendéen

Environnement naturel préservé, le Bocage Vendéen offre de belle balades autour des Herbiers, des Monts de Vendée, des viaducs et des ponts de la Vallée de la Sèvre nantaise. Découverte !

La petite Suisse Vendéenne

De Montaigu à Pouzauges, le Haut Bocage vendéen abrite un riche patrimoine naturel et culturel, dominé par le Mont des Alouettes. Ce point culminant des Herbiers (232 m d'altitude) est l'un des hauts lieux de la guerre de Vendée. Proche du Hameaux des Épesses, la ville sainte de Saint-Laurent-sur-Sèvre, au coeur de la " Suisse Vendéenne ", mérite également le détour. De nombreux pèlerins viennent se recueillir sur la tombe du Père Monfort. Le Pape Jean Paul II y fait même une visite en 1996. Les férus d'histoire prendront le temps de visiter le château de Barbe-Bleue à Tiffauges, le château de la Flocellière, le donjon de Bazoges en Pareds, la forêt de Grasla, le logis de La Chabotterie, l'église Notre-Dame du Vieux Pouzauges ou encore le Prieuré de Grammont, fondé au XIIe siècle par Richard Coeur de Lion.

Plus à l'est, le Bas Bocage vendéen s'étire des marais bretons à l'Océan Atlantique, jusqu'à la plaine vendéenne, pays des moulins à vent et des hauts donjons. Depuis votre location de vacances en Vendée, partez à la découverte de La Roche-sur-Yon (anciennement Napoléon-Vendée), célèbre pour son Haras national, ses musées et sa Place Napoléon. En quittant la ville pour la campagne pittoresque, vous croiserez d'autres lieux d'exception à visiter : le château des Essarts, l'église romane de La-Chaize-le-Vicomte, la forêt de Mervent–Vouvant et sa cité médiévale construite, dit la légende, par la fée Mélusine. Si vous avez le temps, arrêtez-vous dans le village de Mouilleron, terre natale de Clemenceau et du Maréchal de Lattre de Tassigny, visitez le Manoir des Sciences de Réaumur ou le zoo de Mervent, pour faire plaisir aux enfants !

Un ancien train à vapeur vous fait découvrir le Bocage

Profitez de votre location de vacances près de Mortagne sur Sèvre pour voyager sur le Chemin de Fer de la Vendée, façon 1900. Depuis la gare de Mortagne, montez à bord d'un authentique train à vapeur et découvrez l'histoire et les paysages emblématiques du bocage, les trois vallées traversées par trois viaducs du début du XXe siècle, avec une arrivée à toute vapeur aux Herbiers. Loin du train-train quotidien, à la vitesse de pointe de 30 km/h, des balades commentées de 2 h 30 sont proposées tout l'été, jusqu'à l'automne.

Balade dans le bocage vendéen
Bocage de Vendée vu du ciel
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en VendéeD11 - Route des Herbiers
85590 Les Épesses
02 51 67 23 09GPS : Latitude 46.883363 Longitude -0.909976

Ouverture :

D’avril à novembreRéception ouverte de 08h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h30

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Olydea Promotions

Profitez tout au long de l'année des promotions Olydea

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus