Le parc oriental de Maulévrier

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour se sentir dépaysé. Lors de vos vacances en Vendée, découvrez le parc oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d'Europe !

Un jardin japonais dans le bocage

Pour découvrir ce petit coin de nature hors du commun, il faut se rendre à Maulévrier, près de Cholet, non loin de notre résidence de vacances, aux confins de la Vendée, de l'Anjou et des Deux-Sèvres. C'est ici, dans le parc d'un beau château dont les origines remontent au XVIIe siècle, que le célèbre architecte orientaliste Alexandre Marcel crée un étonnant jardin japonais dans les années 1900. Aujourd'hui labellisé " Jardin remarquable " par le ministère de la Culture, le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d'Europe, riche d'environ 400 espèces différentes, réparties sur 29 hectares. En 1987, le parc oriental de Maulévrier est reconnu par trois experts japonais comme le parc le plus fidèle aux grands parcs de promenade nippons de la période Edo (du XVIIe siècle au XIXe siècle). Une consécration !

Voyagez jusqu'au pays du soleil levant

Situé à 30 km de votre location de vacances (30 min en voiture), le jardin japonais de Maulévrier est un lieu de détente et d'évasion où l'on perd facilement la notion de temps. Avec sa pagode et ses cascades, son pont japonais en bois rouge et ses statues khmères, le parc de Maulévrier dégage immédiatement un sentiment de sérénité et de bien-être. Le lieu surprend par la richesse de sa végétation, où se mêlent érables et cerisiers du Japon taillés en nuage, Ginkgos biloba, azalées, rhododendrons, magnolias et forêts de bambous. La pièce d'eau est le coeur du jardin, aménagé autour de deux îles principales : l'île de la grue et l'île de la tortue. Plus loin, on découvre la serre et son espace consacré à l'art et la culture du bonsaï. L'occasion parfaite de rapporter dans votre valise quelques plantes rares venues d'Asie ou une lanterne pour décorer votre jardin ou votre balcon !

Dès l'arrivée des beaux jours, une visite guidée botanique en compagnie du chef jardinier vous permettra de découvrir l'histoire et le symbolisme du parc, mais aussi le travail caché des jardiniers. Après quoi, on pourra profiter du salon de thé et de sa terrasse, au bord du bassin à carpes Koïs. Ambiance zen garantie ! À ne pas manquer : de mai à septembre, découvrez le jardin de nuit lors d'une promenade nocturne inspirée de contes issus de la tradition japonaise, à la simple lueur des lampions et des lanternes. Tout simplement magique !

Infos pratiques :
- Accès : route de Mauléon, 49360 Maulévrier (à 30 km de notre résidence de tourisme Les Hameaux des Épesses)
- Tél. : 02 41 55 50 14
- Ouvert de mi-mars à mi-novembre
- Site web : www.parc-oriental.com

Le parc oriental de Maulevrier en Vendée
Voir les disponibilités et réserver

Coordonnées :

Olydea - Résidence en VendéeD11 - Route des Herbiers
85590 Les Épesses
02 51 67 23 09GPS : Latitude 46.883363 Longitude -0.909976

Ouverture :

D’avril à novembreRéception ouverte de 08h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h30

Nos autres destinations :

Les offres, promotions et séjours de dernière minute sur Olydea :

Hameaux de la Chalosse Offre spéciale curistes !

Profitez de votre cure aux thermes de Préchacq : Une semaine gratuite pour 3 semaines réservées.

En savoir plus
Perriere Promo montagne à Saint-Colomban-des-Villards

Profitez de la promotion Saint-Colomban en utilisant le code suivant : SKISTCOL2021

En savoir plus
Early Booking

Pour toute réservation de séjour effectuée 60 jours avant la date d’arrivée, bénéficiez de 15% de remise sur la valeur de la location.

En savoir plus
Le Neptune Offres spéciales

Profitez tout au long de l'année de nos offres spéciales

En savoir plus